Afterwork ASSI, 17/07/2019: Infrastructure PKI

Abdias ATCHADE Abdias ATCHADE 19 juillet 2019 0 Comments

Organisé par l’ASSI, l’afterwork présente l’imminente architecture PKI qui sera déployée par le Gouvernement pour gérer:

  •  les documents de voyages
  • les e-services gouvernementaux.

Entrust, enreprise américaine, gérera dans un première temps l’infrastructure dans son cloud avant de transférer l’expertise au Data Center National actuellement en construction à Calavi.

Les citoyens disposeront d’une carte d’identité électronique qui contiendra leur certificat numérique. 350.000 cartes RAVIP sont en cours d’impression pour les populations les plus pauvres  après finalisation de l’enquête PMT-RSU (“Proxy Means Tests et Registre Social Unique”) ayant permis de les identifier. Cette population servira de phase pilote pour le projet ARCH (assurance-maladie universelle) dont les services se baseront fortement sur la PKI. Le bénéficiaire de l’assurance ARCH présentera sa carte RAVIP à l’hôpital partenaire qui l’identifiera grâce à une tablette. Après consultation, on lui administrera les soins requis en fonction des packages de soins déjà prédéfinis

Au niveau international, les passeports béninois auront une meilleure signature puisque signés électroniquement, les contrôles étrangers auront la certitude que le détenteur du passeport est bien celui qui fournit son identité biométrique.

 

Abdias ATCHADE
AboutAbdias ATCHADE
Administration Réseau, sysèmes et BDD. Management SI
In Socials:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *